BIO

Si Poncharello utilise le terme « Rock’n’Roll Supersonique » pour décrire sa musique, c’est bien parce que le groupe aime jouer pied au plancher et monter dans les tours !

Avec 15 années d’existence, 4 disques, et de nombreux concerts au compteur, ces 4 lillois assènentun rock qui brouille les pistes entre stoner, rock garage, punk et hard rock, aussi spontané et nerveux que bien huilé. Sur sa route, le groupe a partagé les planches avec Jon Spencer Blues Explosion, Fatso Jetson, Peter Pan Speedrock, The Bronx, Burning Heads, Parabellum, Les Wampas, Mademoiselle K, Stuck In The Sound ou encore Mars Red Sky, et n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Après « Fuzz You », « Turn on, tune in, drop out with Poncharello » et « 220Kv », Poncharello sort son quatrième disque « Four Wheel Overdrive » sur le label Antitune Records (Ashtones, Asphalt Touaregs,The Denyals).
Enregistré avec Olivier T’Servrancx d’Electrik Box Studio (The Lumberjack Feedback, Mat Bastard, Glowsun, Zoe), ces six nouveaux titres carburent à l’énergie brute, aux riffs foudroyants et aux refrains qui tiennent la distance.

Pour défendre ce disque, Poncharello prépare un tournée pour 2020 et va continuer à sillonner les routes sur les chapeaux de roues, et à coup sûr ce sera avec tous les voyants dans le rouge !

Bertrand Carrette • Batterie
Mr Poule • Basse
Nicolas Dupas • Guitare-Chant
Bob Swann • Chant-Guitare

« La potion hautement énergétique de PONCHARELLO défend un rock’n’roll qui prend le meilleur du punk, du grunge et du hard pour propulser des morceaux concis, défendre une élégance combative et mettre à l’honneur des guitares convulsives. »
Rock & Folk
 
« PONCHARELLO conserve une fraîcheur juvénile dans ses envies de lester ses guitares.La facilité du groupe à sauter d’un registre à un autre tout en maintenant le cap des bonnes décibels rappelle que ce dernier est taillé pour la scène où il pourra faire cracher les volts. »
www.shootmeagain.com
 
« Ultra-mélodique, la musique de Poncharello se gorge de riffs rock’n’roll et d’énergie typiquement punk pour garantir à sa recette musicale un maximum d’efficacité. »
www.w-fenec.org
 
« Poncharello n’hésite pas à mettre les doigts dans la prise pour ce troisième opus sous très haute tension. Le groupe lillois s’en donne à cœur joie et nous livre un son sacrément énergique, teinté de punk rock façon Ramones ou Buzzcocks. »
Lille Metropole Info
 
« Du rock pur et dur, énergique et à fort teneur en larsens, sueur et bourbon ! »
Presto !
 
« Un peu le résultat d’une collaboration entre Motörhead et Little Richard ! »
www.desert-rock.com
 
« Tout simplement bandant ! »
www.musik-industry.com